mardi 20 janvier 2015

Musulmans: Mobilisez-vous !




Tout d'abord, je tiens à souligner que l'article qui suit ne concerne pas que la communauté musulmane du Québec. C'est un message pour tous les Musulmans de la planète. Plus particulièrement ceux qui sont des minorités dans leur communauté. C'est aussi un appel, à tous les Noirs victimes de profilage racial, aux Juifs ou toutes personnes victimes d'une contrainte physique ou sociale au Québec.

Depuis l'attentat contre des policiers au Québec et l'assaut du Parlement à Ottawa, le Québec retrouve, malheureusement, un climat de peur et de crainte face à la communauté musulmane. En effet, la xénophobie et le racisme ont, selon moi, augmenté à un niveau jamais atteint. Même Bernard Drainville a trouvé une ouverture pour revenir avec son projet de charte.

À ce moment précis, j'ai compris que ce type d'événements ne faisait que débuter. Pour preuve, la prise d'otage dans un café, à Sydney en Australie et bien sûr, Charlie Hebdo. Je tiens à préciser qu'il est de mon devoir de condamner ce genre d'actes barbares, même si je soutiens et ne soutiendrai jamais un journal comme le Charlie Hebdo et jamais je ne serai Charlie.

Je dis que c'est un devoir, non pas parce que je suis musulman et que je dois me dissocier de ce genre d'événement pour affirmer que l'Islam est une religion de paix. Non, je le dis, car c'est le devoir d'un citoyen de condamner tout acte violent, peu importe la cause défendue. Le Musulman n'a pas besoin de se justifier, car une personne sensée, vivant au Québec, ou l'éducation est accessible à tous, se doit de savoir qu'il ne faut pas généraliser. Elle doit savoir que les Noirs ne sont pas tous des bandits, que les Amérindiens ne sont pas tous des mendiants alcooliques au centre-ville de Montréal et que les Musulmans ne sont pas des terroristes.

Donc, faut que les musulmans se mobilisent. Non pas que par des manifestations ou par d'autres moyens de contestation. Il faut que la mobilisation se fasse par l'intégration économique. On le sait, en 2015 c'est l'argent qui mène le monde. On le voit dans tous les récents conflits. S'il n'y a pas d'intérêts lucratifs pour un pays, celui-ci n'intervient pas. #JeSuisCongo

Bref, Devenez des intouchables de la société. Même avec les tensions actuelles, il est encore très possible pour vous de réussir. Occupez des postes clés dans le gouvernement, la fonction publique et les entreprises influentes. Construisez des empires économiques dans ce pays. Le Canada vous en sera reconnaissant et votre parole aura un réel poids sur l'opinion de la société et des entreprises qui influencent l’opinion publique. C'est triste à dire, mais quand tu es PKP et que tu pèses plus de 700 millions de dollars, ta parole vaut 700 millions de fois plus que celle des autres.


Je le répète, devenez des intouchables de la société. Démarquez-vous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire